Primus Classicus
Le meilleur de nos vignerons

PRIMUS CLASSICUS

Dès sa fondation en 1874, la maison Orsat a souhaité valoriser le travail des vignerons de la région. Aujourd’hui, soucieuses des traditions, les Caves Orsat achètent encore les raisins de près d‘un millier de producteurs. Ceux-ci vont des vignerons amateurs qui travaillent le plus souvent en famille, aux structures professionnelles spécialisées dans la culture de la vigne. Ensemble, la filière représente un pan important de l’économie agricole du canton du Valais.

Notre gamme Primus Classicus représente le meilleur de nos vignerons. C‘est ainsi qu’année après année, les apports de vendanges les plus qualitatifs issus de nos vignerons sont utilisés pour élaborer ces vins d‘exception qui font la part belle aux spécialités valaisannes.

Nos vignerons justement, nous les mettons en avant sur nos étiquettes. En effet, chaque bouteille est ornée d‘une photo noir blanc d‘un de nos vignerons dans ses vignes, donnant aux vins Primus Classicus un aspect résolument contemporain. Enfin, les contre-étiquettes sont munies d‘un QR-Code qui vous permettra de faire plus ample connaissance avec les vignerons qui se sont prêtés au jeu de l‘interview.

A travers les nombreuses anecdotes, c‘est toute une partie de la culture valaisanne que vous découvrirez.

Bonne dégustation!

Fendant & Petite Arvine – Primus Classicus

Découvrez Salvator, un de nos vignerons

Cornalin – Primus Classicus

Découvrez Jacques-André, un de nos vignerons

Heida & Johannisberg – Primus Classicus

Découvrez René, un de nos vignerons

Gamay Primus Classicus

Découvrez Daniel, un de nos vignerons

Humagne Rouge – Primus Classicus

Découvrez Mathieu, un de nos vignerons